Tel: 0826 621 699 (0.15€ TTC/min)

Les seniors veulent continuer à conduire leur voiturette

Contrairement à ceux que certains pensent, prendre le volant après 70 ans c'est encore possible et sans danger. Les gens ont besoin de bouger, d'aller faire leurs courses sans forcément être accompagné. Se déplacer seul en voiture est un luxe que beaucoup de seniors ne peuvent plus s'offrir passé un certain âge. Le manque d'argent et les problèmes de santé empêchent souvent les gens de sortir comme ils le voudraient et surtout quand ils le voudraient. Pour ceux qui ont encore la possibilité de se déplacer, la voiture sans permis est le véhicule idéal pour effectuer de courtes distances. C'est un moyen de locomotion pratique et accessible à tous à condition d'avoir au moins 14 ans. Pour rouler, il faut bien entendu être assuré mais les prix ne sont pas les mêmes selon le profil du conducteur et les tarifs peuvent vite grimper. Beaucoup de seniors se demandent pourquoi une assurance voiture sans permis pour personnes âgées coûte plus chère alors que rien ne prouve que ces derniers causent plus d'accidents que les autres conducteurs ? En fait, si on regarde bien, les personnes âgées roulent prudemment, elles sont sages, courtoises et en plus elles n'ont pour la plupart aucun problème d'impayé alors pourquoi un tel écart de prix ?

Pourquoi c'est plus dur de trouver une assurance voiture sans permis pour senior ?

Si on s'en tenait à ce que nous venons de dire dans le paragraphe précédent, les assureurs pourraient proposer un meilleur prix assurance voiturette pour personnes âgées mais c'est loin d'être le cas. L'autre problème que rencontrent les seniors c'est qu'après 75 ans, souscrire une assurance auto sans permis pour senior est plus difficile. La voiturette sans permis est un marché de niche dans lequel peu de compagnies sont présentes. Les raisons sont simples, les assureurs constatent que la majorité des conducteurs de voiturette sans permis sont des jeunes ados sans expérience, des conducteurs avec suspension ou annulation de permis, des personnes qui ont échouées à leur examen de permis de conduire et évidemment des « vieux ». Même si le constat est amer, ont-ils totalement tord ? C'est vrai qu'il y a pas mal de jeunes conducteurs et aussi pas mal de conducteurs en aggravé mais les seniors ne sont pas une population à risques. Alors qu'est-ce qui cloche ? En fait les compagnies passent leurs temps à anticiper les risques et pour ça, ils se basent sur des statistiques et des projections. Autrement dit, les personnes âgées ont une santé plus fragiles et elles sont moins réactives face aux dangers. Conséquence, en cas de dommages corporels, les montants versés par les compagnies montent vite. Oui, les compagnies ont peur de devoir indemniser des sommes énormes. Ils sont les mieux placés pour savoir que les victimes d'accident de la circulation coûtent très chère. Et quand on ajoute à cela le fait que très peu de compagnies se lancent dans ce segment à risques, on comprend mieux pourquoi celles qui s'y aventurent pratiquent des tarifs aussi hauts. Les primes augmentent régulièrement chaque année et c'est semble t-il pas prêt de s'arrêter.

Comparer les contrats pas chers et avoir un prix assurance voiture sans permis pour personne âgée

Nous connaissons plutôt bien les voiturettes et les habitudes de leur propriétaire. Nous pouvons vous faire profiter d'un bon contrat avec des garanties parmi les meilleures du marché. Si vous souhaitez assurer une voiture sans permis pour une personne de plus de 50 ans ou même une assurance pour une personne de 80 ans et plus, nous avons des compagnies qui acceptent toutes les catégories de conducteur. Vous devez absolument essayer le comparateur assurance voiture sans permis pour personne âgée et senior de plus de 50 ans que nous venons de mettre en place. Il va vous faire gagner du temps et de l'argent. Un devis en ligne et un comparatif sont directement expédiés dans votre boite mail et tout ça c'est gratuit.